Massage

Quels massages est fait pour vous ?

Dans un environnement de stress quotidien, que ce soit physiquement ou mentalement, notre corps est souvent plus malmené que ce que l’on peut penser. Il est donc important de prendre soin de soi et de savoir écouter son corps. C’est pour cela qu’il est important de savoir et de pouvoir se consacrer du temps et de se faire masser de temps en temps. Il existe un grand nombre de massage différent, il faut donc trouver celui qui nous convient.

Massage – Source : Pinterest

Les massages agissent aussi bien physiquement que mentalement. En effet, voici les bienfaits du massage sur le corps : le massage permet d’atténuer les douleurs dans plusieurs niveaux du corps (cou, dos, tête, pieds, etc.), de soulager les douleurs lombaires, soulage les tensions musculaires, l’évacuation des toxines et des graisses, de tonifier le corps et d’adoucir la peau. Au niveau psychologique, le massage permet de procurer une sensation de bien-être total, cela permet de se relaxer, d’apporter un sentiment de détente et de bonne humeur total, et aide à lutter contre le stress, l’état dépressif et l’anxiété.

Dans cet article, nous allons vous présenter deux types de massage qui sont très connus et souvent très plébiscité : le massage californien et le massage deep tissue.

Le massage californien :

Le massage californien est un des massages les plus demandés des clients. En effet, ce type de massage s’effectue tout en douceur (selon l’intensité demandé mais généralement c’est un massage plutôt doux) et se réalise sur une table de massage, allongée. Grâce à des huiles naturelles, le plus souvent des huiles neutres pour ne pas risquer une réaction ou tout simplement.

Lors de ce massage californien, l’effort du masseur se concentre sur les nœuds de tension du corps afin de considérablement réduire le stress du client. Durant ce massage, le client peut totalement lâcher prise et s’évader. C’est le moment pour le corps et l’esprit d’être au repos complet, et de ne plus penser aux traquas de la vie quotidienne.

Ainsi, s’adonner au massage californien permet de soulage les tensions physiques et mentales, de soulage les contractions musculaires, d’équilibrer les différentes émotions qui traversent le corps et l’esprit, et de faire ressentir un moment de déconnexion avec tout ce qui entour le client ainsi que se déconnecter de son « moi ».

L’avantage du massage californien est qu’il est ouvert à tous, quel que soit l’âge. C’est un véritable moment de décontraction et souvent très prisé des actifs stressés. Un véritable instant de bien-être relaxant et de détente. Si vous n’avez jamais essayé le massage californien, c’est le moment ! En plus, avec VIP Care, nul besoin de se déplacer en institut, l’expert en massage vient directement chez vous. Alors, quoi de mieux que de pouvoir bénéficier d’un massage californien directement à domicile ? Laissez-vous tenter et venez vite réserver votre prestation massage à domicile.

Le massage deep tissue :

Un autre type de massage très demandé est le massage deep tissue. Même si vous n’avez jamais essayé ce massage, vous en avez probablement déjà entendu parler.

Le corps étant mis à l’épreuve régulièrement, il est important de pouvoir décontracter les muscles et de détendre ces derniers. C’est tout l’intérêt du massage deep tissue, qui tout en lenteur et en grande profondeur relâche les tensions sous l’effet que procure les mains de la personne en charge du massage afin que les muscles retrouvent leurs souplesses. Ce massage, contrairement au californien, n’est pas considéré comme doux au niveau du touché mais plutôt comme relaxant pour les muscles, ce dernier est donc un plus « fort » au niveau du touché.

Le massage deep tissue est idéal pour les sportifs/athlètes qui souffrent de douleur chronique et les régions contractées (cou, épaules et bas du dos) car ce dernier est reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il permet de diminuer les douleurs et les inflammations. Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il arrive régulièrement que des adhérences muscles (bandes de tissu douloureux et rigides) se fassent ressentir dans les muscles, les ligaments et les tendons. Le massage deep tissue travaille alors sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et de favoriser le retour à un mouvement normal des muscles, etc.

Les massages ont donc des effets bénéfiques sur votre corps ainsi que sur votre esprit. Il est important de prendre du temps pour soi et de savoir relâcher la pression et de pouvoir faire le vide autour de soi. Certes, tout le monde ne peut pas se faire masser toutes les semaines, en revanche, quelque fois dans l’année, chacun peut trouver le temps de le faire.

Alors que vous soyez adepte des massages en profondeur, doux ou encore réparateur, chacun peut trouver son bonheur en termes de massage ! A vous de trouver le massage qui vous convient en fonction de vos envies, besoins et attentes. Ecoutez votre corps et votre esprit pour extérioriser lors d’un moment de pure détente et de relaxation, toute la pression du quotidien.

Et pour encore plus de bonheur, faites-vous masser à domicile ! Venez tester les deux massages à domicile que nous vous proposons, réalisé par nos masseurs et masseuses expertes : le massage californien (d’une durée de 1h ou 1h30) et le massage deep tissue (d’une durée d’1h ou 1h30). Nos experts du bien-être sauront effectuer à la perfection l’un de ces deux massages. A vous de choisir celui qui vous plaît le plus, et réserver en un clic votre massage à domicile !

Nos experts du bien-être sauront effectuer à la perfection l’un de ces deux massages. A vous de choisir celui qui vous plaît le plus, et réserver en un clic votre massage à domicile depuis notre site internet VIP Care !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *