Maquillage

Comment bien appliquer son fard à paupières ?

En fonction de la forme de vos yeux, l’application du fard à paupières se fait d’une manière différente. Il faut également connaître la couleur adaptée en fonction de la couleur de vos yeux. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien appliquer votre fard à paupières en fonction de la forme de vos yeux.

Le fard à paupières pour les yeux ronds :

Lorsque l’on a les yeux ronds, le but est d’étirer le regard afin de leur donner une forme plus en amande. Pour ce faire, trois fards à paupières peuvent vous aider : le fard clair, qui doit être posé sur le coin interne de l’œil. Il servira à illuminer le regard et sur l’arcade sourcilière, cela permettra de l’agrandir.

Ensuite, vous appliquez une teinte medium sur le milieu de votre paupière mobile en l’étirant légèrement vers le coin interne et externe de l’œil. Pour finir, utilisez un fard foncé que vous viendrez étirer du coin externe de l’œil jusqu’à la pointe du sourcil. Avec ce même fard, soulignez légèrement le ras de vos cils inférieurs, partir du milieu de vos yeux jusqu’à l’extérieur (n’allez pas jusqu’au coin interne). Et le tour est joué !

Fard à paupières yeux ronds – Source : Pinterest

Le fard à paupières pour les yeux en amandes :

Les yeux en amandes sont les plus faciles à maquiller, estimez-vous chanceuses si vous les avez ! Ici, l’objectif est de souligner la forme de vos yeux et de leur donner de la profondeur et de donner, in fine, de l’intensité au regard.

Commencez par utiliser un fard à paupières de couleur clair sur votre arcade sourcilière et sur le coin interne de vos yeux. Mettez ensuite le fard à paupières foncés sur le coin externe de vos yeux et étirez-le jusqu’au creux de vos orbites. Pour finir, vous pouvez ajouter un trait d’eyeliner sur le ras de vos cils pour une touche de glamour. Ce n’est pas difficile.

Le fard à paupières pour les petits yeux :

Lorsque l’on a les yeux petits, il faut trouver une manière d’agrandir le regard. Evitez d’utiliser des fards aux couleurs trop foncées et évitez également les crayons noirs à l’intérieur de vos yeux, car ces derniers vous fermeront le regard. Commencez par appliquer votre fard clair sur toute votre paupière mobile jusqu’à votre arcade sourcilière. 

Posez ensuite un fard plus soutenu, comme du taupe ou du brun clair, sur le creux de l’orbite et sur le ras des cils supérieurs, ainsi qu’au coin externe des cils inférieurs. Afin d’obtenir l’effet lumineux, ajoutez une touche de lumière au centre de votre paupière mobile, avec un fard irisé par exemple. Pour la touche finale, n’hésitez pas à appliquez du crayon blanc à l’intérieur de vos cils. Simple et efficace, vous serez ravie du résultat.

Le fard à paupières pour les yeux tombants :

Les yeux dit « tombants » sont lorsque les coins externes de ces derniers semblent s’orienter vers le bas. Cela peut donner un air fatigué ou triste. Il faut donc donner un effet « push-up » à vos yeux pour booster votre regard. Evitez d’alourdir les cils inférieurs en les ombrant, surtout sur les coins externes.

On s’attarde plutôt sur l’arcade sourcilière et le coin interne de l’œil avec un fard clair. Vous pouvez même opter pour un fard pailleté doré ou argenté. Pour finir, vous utiliserez votre fard à paupières foncé dans le coin externe de votre œil en veillant bien à l’étirer vers le haut, jusqu’au creux de l’orbite. Rapide et facile à réaliser !

Grâce à cet article, vous trouverez une manière de maquiller vos yeux en fonction de leurs formes ! Si vous n’êtes pas une adepte du maquillage ou n’avez pas l’habitude, ou tout simplement que vous ne savez pas pour quel maquillage opter, faites appel à VIP Care ! Nos prestataires beautés seront à votre écoute et réaliserons un maquillage naturel ou sophistiqué, selon vos envies et vos besoins. Le plus ? Nos experts se déplacent directement à votre domicile. Vous aurez donc le confort de votre intérieur, ainsi que l’expertise d’un professionnel de la beauté. N’attendez plus et réservez votre prestation maquillage directement chez vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *