Coiffures

Les coiffures tendances en 2020

Courage, l’Hiver touche à sa fin et le Printemps est donc tout près de pointer le bout de son nez ! A cette occasion nous vous proposons de faire un petit tour des différentes coiffures tendances pour ce début d’année 2020.

La première chose à savoir c’est que ce début d’année sera placé sous le signe de la diversité. Mais ce n’est pas tout puisque les inspirations pour le printemps 2020 nous viennent en particulier des années 70 et 80 avec, par exemple, le retour de la coupe mulet.

Pour les cheveux bruns: Coiffures blondes Êtes-vous prêt à partir à la découverte de vos cheveux bruns et blonds? L’automne est composé de tons chauds… Si le temps se rafraîchit et ... cheveux émoussés
Cheveux au carré – Source : Pinterest

Le wet hair

Cette coupe de cheveux n’est pas inconnue puisqu’elle fait partie des « indémodables du moment » : cela fait maintenant quelques temps que ce look fait partie des tendances. Idéale sur des cheveux ondulés ou bouclés, cette coupe de cheveux consiste à réaliser un effet mouillé ou « retour de plage ». Pour obtenir cet effet, appliquez votre gel après avoir bien peigné, pour les lisser, vos cheveux mouillés. Attention, appliquez bien le gel sur l’ensemble des cheveux, et n’oubliez pas l’intérieur des cheveux. Dans le cas contraire, vos cheveux risquent de sécher et donc de prendre du volume. Notre petite astuce : peignez vos cheveux une fois le gel appliqué : cela permettra une bonne répartition de celui-ci.

wet hair look
Wet hair – Source : Pinterest

La coupe shag

Cette coupe, tout droit venue des années 70, fait son grand retour depuis que quelques célébrités l’ont adopté, comme Selena Gomez ou Lou Doillon. Elle est caractérisée par son effet « coiffé-décoiffé » et le jeu entre les longueurs. En effet, il s’agit d’un carré mi-long qui structure le visage grâce à l’adoption d’une frange effilée, retombant devant les yeux ou juste au dessus. La coupe shag se rapproche également du néo-mulet en raison du jeu sur les longueurs. Pour être tendance en 2020, n’hésitez pas à adopter cette coupe de cheveux tout en l’adaptant à votre visage et à votre style !

Shag hair – Source : Pinterest

La coupe boyish effilée

Le port des cheveux courts est de nouveau tendance en 2020. Également appelée coupe tomboy, la coupe boyish permet d’adopter un look androgyne. Les coupes à la garçonne ont de multiples variations, plus ou moins courtes, dégradées, déstructurées, avec ou sans frange, etc…

Dans notre cas, nous nous intéressons à la coupe boyish effilée, qui sera particulièrement efficace sur les personnes avec un visage rond. En effet, la frange effilée viendra casser la rondeur du visage et apportera un effet aérien et léger.

Coupe de cheveux
Coupe Boyish effilée – Source : Pinterest

La coupe pixie

Cette coupe à été popularisée par Pixie Geldof, d’où le nom de cette coupe de cheveux ! Il s’agit là encore d’une coupe à la garçonne, avec quelques spécificités. La première d’entre elle est que cette coupe pixie est arrondie. Par ailleurs, elle présente un dégradé, généralement assez léger, ainsi qu’une grande mèche qui est ensuite ramenée derrière l’oreille. Néanmoins il est possible, et même recommandé, d’adapter la coupe à votre visage. Ainsi, les femmes avec un visage ovale pourront jouer sur l’asymétrie d’une grande mèche tandis que les femmes avec un visage plus rond préféreront jouer sur les longueurs pour casser la rondeur de leur visage.

Printemps-Été 2019 - Franck Provost
Coupe pixie – Source : Pinterest

Le néo-mulet

La coupe mulet était particulièrement à la mode dans les années 80. Elle revient dans les tendances avec une version modernisée grâce notamment à Miley Cyrus. Les caractéristiques de la version 2020 sont les suivantes : les cheveux sont relativement courts sur le dessus tandis que les cheveux sont plus longs et effilés au niveau du cou. De plus, on retrouve des dégradés sur l’ensemble de la chevelure.

Scarlett Johansson Suho Sehun  30 meilleurs cheveux courts de Scarlett Johansson
Coupe néo mulet – Source : Pinterest

Vous êtes maintenant au courant des coupes tendances de 2020 ! N’ayez pas peur d’oser, certaines coiffures vous iront mieux que vous ne l’imaginez.

N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, et mieux encore, à votre expert coiffure qui se déplace directement chez vous pour une coupe suivi d’un brushing. Chez VIP Care, vous pouvez réserver votre prestation coiffure à domicile en un rien de temps ! Vous bénéficierez des conseils avisés de nos experts coiffure, qui pourront vous orienter vers la coupe désirée. Réservez vite votre coiffure à domicile sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *