Coiffures,  Maquillage

Les tendances maquillage 2020

Deux grandes tendances maquillage se retrouvent dans les défilés pour l’année 2020 : la tendance nude et la tendance pop, colorée et graphique. C’est une année audacieuse, les créateurs osent l’originalité… et cela va très vite se ressentir sur notre routine make-up !

Summer Makeup Looks You Should Try This Season - Society19
Maquillage tendance – Source : Pinterest

La tendance nude : être belle (presque) au naturel

Cette tendance maquillage a tout pour plaire. Elle est sans fioriture, elle permet d’embellir vos traits sans trop insister, et vous donne un air naturel. Le maquillage nude va sublimer votre visage et lui donner de la texture. Même si c’est un maquillage passe-partout, il est indispensable de bien le choisir car il doit respecter votre carnation et ne pas trop couvrir votre peau.

Pour réaliser un teint nude, vous avez besoin d’une BB crème. Contrairement au fond de teint, la BB crème va hydrater votre peau et corriger les imperfections, plutôt que de former une couche solide et uniforme. Vous pouvez aussi corriger localement vos imperfections à l’aide d’un anticerne.

Ensuite, vous avez deux options : opter pour de la poudre, afin d’atténuer la peau qui brille, ou au contraire, assumer cette peau glowy. Laissez le highlighter de côté, profitez de ce que la nature vous a donné !

Pour les paupières, vous pouvez choisir une couleur claire comme le rose poudré par exemple, et réaliser de légers dégradés en halo. Le fard à paupières doit rehausser vos yeux de manière très subtile. Même chose pour les lèvres : osez des couleurs rosées et marron clair. On reste dans des teintes très proches de votre carnation.

Les sourcils ont beaucoup fait parler d’eux en 2019 avec des looks affriolants et originaux. Sourcils ébouriffés, très structurés, en vague… il fallait oser ! Mais pour ce qui est de la tendance nude, on revient cette année à une ligne de sourcil naturelle, et on épaissit légèrement à la racine. Pour celles qui ont des sourcils peu fournis, nous vous conseillons les mascaras à sourcils qui font des miracles.

Classic elegance with out of this world beauty! A signature silhouette for us, the Camille gown is like a piece of modern art.
Maquillage nude – Source : Pinterest

Le makeup coloré des années 80 fait son grand retour

En deux mots : couleurs et paillettes. On mise sur les couleurs flashy, tant dans la tenue vestimentaire que pour le make-up. Ce style est aux antipodes de la tendance nude de cette année, et il est pourtant très présent dans les défilés.

Pour un look vintage mais moderne, on adopte un teint mat et une touche de blush sur les joues et les tempes. Si vous insistez sur le blush, évitez de trop charger vos yeux pour éviter l’effet “clown”. La partie du visage la plus mise en avant dans cette tendance, ce sont bien sûr les paupières : colorées, pailletées ou graphiques. L’eye-liner et le fard à paupières aux touches pop sont adoptés sur les podiums des plus grands créateurs.

L’eye-liner fluo rencontre un grand succès : rose fuchsia, bleu électrique, vert flashy… tout est permis. Tentez des formes graphiques et originales. Vous aurez sûrement besoin d’un peu d’entraînement mais le résultat n’en sera que plus satisfaisant !

Le fard à paupière coloré fera tout aussi bien l’affaire. Associé à un eye-liner noir, ce make-up donnera une touche de modernité. Attention cependant, certaines teintes de fards sont à éviter selon les couleurs de peau comme le jaune par exemple.

Les paillettes sont aussi très appréciées par les créateurs : sur les paupières, au niveau de l’eyeliner et même sur les sourcils, elles apportent une touche d’originalité. Sur le même principe, les strass sont l’élément à adopter pour votre make-up. De nombreux mannequins les portent à même la peau : vous ne jurerez que par les strass, surtout cet été !

Après des années de mascara aux couleurs foncées, la tendance va désormais aux cils colorés. Posé sur l’ensemble des cils ou sur la pointe, un mascara coloré (bleu, rouge, ou même vert) rehaussera votre regard pour un look tendance. Tantôt flashy, tantôt foncées, les nuances de rouges à lèvres n’ont jamais été aussi diversifiées, pour le plus grand bonheur des make-up addicts. La tendance du moment : le rouge à lèvre foncé.

N’oubliez pas cependant le faux pas à éviter : ne pas charger à la fois les yeux, et la bouche ! Si vous avez opté pour des yeux colorés et flashy, préférez plutôt un gloss ou un rouge à lèvres discret.

Comment maquiller des petits yeux ? 6 astuces pour ouvrir votre regard !
Maquillage coloré – Source : Pinterest

Maintenant que vous avez tous les conseils nécessaires pour réaliser un maquillage tendance, à vous de jouer ! Mais si vous n’y parvenez pas, pas de panique. Vous pouvez faire appel à VIP Care pour réserver une prestation maquillage afin de bénéficier des conseils et talents de nos experts maquillage depuis votre domicile. Que ce soit pour un maquillage de jour ou de soirée, nos experts maquillage se déplace chez vous pour réaliser le maquillage que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *