Coiffures

Comment réaliser soi-même une coiffure effet « Wet Look » ?

Avant de vous présenter comment réaliser un effet Wet Look il est important de définir, pour ceux qui ne le savent pas, ce qu’est une coiffure Wet Look.

La traduction de ce style nous renseigne grandement sur ce que nous allons aborder : « wet » en anglais signifie « humide » tandis que look peut être traduit par « aspect ». Nous traduirons donc simplement cette expression par « effet mouillé ». Il s’agit d’une coiffure qui donne l’impression que son porteur sort de la douche. Si cela peut paraître simple au premier abord, il faut quand même respecter quelques règles pour réussir sa coiffure Wet Look.

Bon à savoir, cet effet peut s’adapter à n’importe qui, n’importe quand. En effet, tous les types de cheveux peuvent être associés à cette coiffure : longs, courts, lisses, souples, bouclés ou ondulés.

Pinterest: @adaglis/A R I 🌸
Wet look hair – Source : Pinterest

Quel matériel pour une coiffure Wet Look ?

Vous n’aurez pas besoin d’un matériel trop compliqué pour réaliser cette coiffure. En effet, il vous faudra simplement :

  • Une brosse (ou un peigne en fonction de votre type de cheveux),
  • Une mousse coiffante (ou bien du gel, de la cire, une crème de coiffage, etc…),
  • De la laque.

Certains produits sont spécifiques pour des coiffures effet mouillé. Vous pouvez vous tourner vers ces produits qui vous donneront rapidement le rendu attendu. Vous pouvez également envisager d’utiliser un peu d’huile nourrissante pour obtenir une finition ultra brillante de votre coiffure Wet Look.

Les bons gestes pour votre effet Wet Look :

Pour commencer, faites attention au dosage de votre produit coiffant. En effet, il faut utiliser une bonne quantité de produit mais il faut également faire attention à ne pas en mettre trop pour éviter l’effet gras ou carton. Notre conseil sera donc de travailler votre coiffure mèche par mèche, et d’utiliser un peigne pour appliquer votre produit coiffant. Cela favorisera une bonne répartition sur l’ensemble de la chevelure.

Maintenant, nous allons aborder les étapes clés pour la réalisation de votre coiffure Wet Look. Avant toute chose, pensez à humidifier vos cheveux de manière homogène. Puis, vient la première étape qui sera celle du coiffage. Peignez ou brossez vos cheveux afin de bien les démêler. Un bon coiffage permettra de faciliter l’application du gel ou de la mousse coiffante, et permettra un excellent rendu.

Enchaînez ensuite avec l’application de votre crème de coiffage, gel ou autre produit coiffant. Pensez bien à répartir votre produit sur l’ensemble de votre chevelure, de la racine aux pointes. Respectez les indications données un peu plus haut afin de garantir le meilleur effet Wet Look. Vous pouvez aussi malaxer l’ensemble de votre chevelure pour favoriser une bonne imprégnation des produits.

Wet look hair – Source : Pinterest

Pour finir, fixez les longueurs de votre coiffure en utilisant votre laque. Vaporisez donc la laque dans votre main et appliquez là au doigt. Cela vous donnera une meilleure maîtrise de votre coupe et de l’effet de la laque sur vos cheveux.

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile nourrissante sur vos longueurs afin d’accentuer la brillance de votre coupe Wet Look.

En attendant de pouvoir faire appel à un expert de la coiffure depuis votre domicile avec VIP Care, ceci peut-être un look à tester chez soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *