Beauté des pieds et des mains

Tendances manucure 2020

La manucure est un soin beauté des mains et des ongles. Lors d’une manucure, un(e) prothésiste ongulaire peut réaliser différentes opérations et mettre en œuvre différentes techniques pour embellir les mains du ou de la cliente. Parmi ces techniques nous pouvons citer, par exemple, l’extension (sur ongles courts, rongés ou cassés), le modelage, le remplissage, la french manucure, le dégradé, la pose de strass, etc… Il y a donc de nombreuses techniques et opérations pouvant amener à une infinité de résultats différents. Parmi ces possibilités, nous allons voir ci-dessous quelles sont les tendances qui se dégagent pour cette année 2020.

Manucurist - Vernis à Ongles GREEN Snow Un blanc éclatant. Composé jusqu'à 84% d'ingrédients naturels et enrichi de deux actifs phares: l'huile de coco hydratante et l'extrait de bambou pour ses propriétés revitalisantes et fortifiantes. Flacon 15ml - 14€ www.officina-paris.fr #manucurist #green #vernis #Ongles #nails #blanc #snow #manucure #été #vegan #naturel #beauté #clean #paris #officinaparis
Manucure – Source : Pinterest

La révolution French manucure

Nous avons pu observer dans la mode la résurgence de styles en provenance des années 90. Mais pas seulement puisque, par exemple, l’univers des séries a également participé à ce retour sur le devant de la scène (avec l’arrivée de Friends sur Netflix). C’est donc tout naturellement qu’une tendance des années 90 nous est revenue : la French manucure. Mais, ce retour en force ne se fait pas sans évolution, ou révolution. Alors que la French manucure classique est simplement rose ou blanche, la version 2020 délaisse l’unique couleur unie et la remplace par des formes, des effets, des réinterprétations beaucoup plus variées. Vous pourrez par exemple voir des French manucures multicolores, jouant sur un dégradé de couleurs. Vous pourrez également croiser des micro French manucures : idéales sur les ongles plus courts, il s’agit simplement de réaliser une ligne (blanche ou d’une autre couleur) beaucoup plus fine qu’habituellement. Cela offre un rendu plus moderne et raffiné à cette mise en beauté classique des mains.

Les ongles bicolores

Les couleurs sobres et classiques sont, au fil des saisons, des valeurs sûres. Mais, nous voyons depuis quelques temps, l’émergence de mises en beauté des mains plus audacieuses, faisant la part belle aux couleurs et aux effets graphiques. Ainsi, la monochromie laisse place aux ongles bicolores : association de 2 teintes différentes, voir opposées, sur un même ongle, avec une séparation verticale. Vous pouvez ainsi partir sur une moitié « naturelle » et une moitié avec un vernis foncé (vert, bleu, …) ce qui créé une véritable cassure et donne un résultat graphique décalé mais chic à votre manucure. Cette tendance peut être poussée à l’extrême pour donner ce que nous appellerons simplement le « moitié-moitié ». Alors que le bicolore associe 2 couleurs sur un ongle, le « moitié-moitié » va séparer les deux moitiés de l’ongle et utiliser ces deux espaces pour combiner des couleurs et motifs différents. Chaque ongle peut alors profiter d’un effet différent ce qui donne un résultat très festif à votre manucure.

Le nail art graphique

Cette tendance n’est pas à la portée de toutes. Il s’agit là d’un vrai travail d’artiste, mélangeant les couleurs, les textures, les effets, pour un rendu unique, personnalisé à l’extrême, pouvant associer la mise en beauté des mains au reste de la tenue. Ce type de manucure trouvera particulièrement sa place lors événements chics, prestigieux, comme un mariage, un anniversaire de mariage, un gala, etc… Parmi les multiples possibilités vous pouvez par exemple reprendre des éléments de votre maquillage sur vos ongles : réutiliser les couleurs et effets de votre mise en beauté des yeux pour la répéter sur vos ongles. Vous pouvez également jouer avec votre manucure pour rappeler les effets et matières de vos bijoux si ces derniers sont assez distinctifs. Enfin, il est simplement possible d’utiliser les ongles pour y faire apparaître des figures complexes, faire passer un message, raconter une histoire, telles des œuvres d’art.

Printemps : 35 inspirations de manucures canons pour fêter la nouvelle saison
Nail art – Source : Pinterest

Le look naturel

A l’opposé de tout ce que nous venons de voir, nous pouvons évoquer le look naturel qui reste bien évidemment l’une des grande tendances de cette époque. De manière globale, l’effet « naturel » reste tendance dans plusieurs domaines (maquillage, coiffure, …) et cela s’applique donc également à la manucure. Des ongles sains, soignés et brillants, sans utilisation d’effet particulier, sont extrêmement tendances.

Look naturel – Source : Pinterest

Alors, quelle sera votre manucure 2020 ? N’hésitez pas à faire appel à notre service à domicile de mise en beauté des mains et/ou des pieds, avec pose de vernis simple ou semi-permanent si souhaité, pour parfaire vos jolies mains et avoir un super look ! Nos experts manucure et pédicure sauront vous conseiller et réaliser vos demandes. Chez VIP Care tout est possible, exceptée le nail art qui ne fait pas encore parti des catégories proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *