Coiffures,  Mariage

Quelle coiffure pour mon mariage ?

Ça y est, il a fait sa demande, vous avez passé les derniers mois à choisir le lieu qui allait accueillir cet événement exceptionnel, à choisir le traiteur qui allait régaler vos inviter, à construire le plan de table, à choisir votre robe, cet écrin dans lequel vous allez passer le plus beau jour de votre vie,… Vous êtes prête ! Enfin… pas tout à fait… il vous reste encore à choisir la coupe de cheveux que vous allez adopter pour votre mariage. Et il se trouve que c’est un véritable casse-tête ! Cheveux longs ? Cheveux courts ? Une coupe classique, qui vous ressemble, ou quelque chose de plus moderne, plus technique, qui soit vraiment exceptionnel pour cette journée qui sera elle aussi exceptionnelle ? Pour vous aider dans votre démarche nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour choisir une coiffure de mariage qui vous corresponde complètement.

Coiffures de mariage pour cheveux longs

Vous voulez ressembler à une princesse avec vos cheveux longs ? Nous vous proposons ici plusieurs suggestions de coiffures de mariage pour cheveux longs.

Vous pouvez par exemple adopter la tresse épi, pour un look résolument bohème chic. Cette coupe de cheveux n’est pas très compliquée à réaliser puisqu’il faut faire une queue de cheval basse sur le côté, la diviser en deux, puis croiser en alternant les deux mèches ainsi obtenues jusqu’aux pointes.

Pour une coiffure un peu plus différenciante, vous pouvez opter pour une coupe one-shoulder ondulé. La principale difficulté de cette coiffure sera de donner le bon effet ondulé à vos cheveux (si ces derniers ne sont pas déjà ondulés). Pour cela, vous pouvez simplement utiliser un spray à effet « beach waves ». Pour ce dernier, préférez un produit à base d’eau de mer que vous n’aurez qu’à pulvériser sur vos cheveux mouillés. Sinon, vous pouvez aussi réaliser vos ondulations à l’aider d’un fer à boucler. L’effet sera plus naturel. Ensuite, il s’agira de ramener votre chevelure sur une épaule, et de l’agrémenter d’accessoires divers.

Enfin, pour mettre à profit vous cheveux longs dans une coiffure de mariage classe et romantique, vous pouvez faire le choix d’un chignon. Mais attention, il existe plusieurs chignons qui ne vous mettrons pas en valeur de la même manière. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’un chignon haut qui mettra votre cou en valeur. Le chignon haut peut être agrémenté d’une frange, d’une couronne de fleurs, d’une tresse, … les possibilités sont multiples pour personnaliser le chignon et ainsi le faire correspondre à vos envies et à votre personnalité.

Vous pouvez également faire le choix d’un chignon bas, recommandé si vous souhaitez porter un voile couvrant. Le chignon bas bouclé sera idéal si vous souhaitez une coiffure romantique. Pour cela, vous devrez d’abord onduler vos cheveux. Ensuite, l’utilisation d’épingles sera nécessaire mais vous pourrez les camoufler à l’aide d’un accessoire floral. Sinon, vous pouvez faire le choix d’un chignon structuré, très travaillé et très original, réalisé a partir de grosses mèches entrelacées et bien serrées, pour donner l’impression d’une grosse fleur ou d’un gros nœud.

Coiffures de mariage pour cheveux courts

Bien qu’il soit plus difficile d’imaginer quelque chose qui sorte de l’ordinaire lorsqu’on a des cheveux courts, les coiffures de princesses et autres mises en beauté impressionnantes ne sont pas l’apanage des femmes aux cheveux longs. Pour vous le prouver, nous allons vous donner plusieurs exemples de coiffures de mariage pour cheveux courts pouvant provoquer le fameux effet « wahou ». Tout d’abord, vous pouvez partir sur une coupe boyish effilée, agrémentée d’accessoires qui viendront vous sublimer. Le fait de bien accessoiriser votre coupe sera important car vous aurez moins de possibilités de jouer avec vos cheveux. Peignes, headband, couronnes de fleurs, perles,… vous trouverez forcément un accessoire pour appuyer votre style. Attention tout de même : il ne faut pas surcharger votre tête. Faites donc en sorte que l’accessoire que vous choisirez ne dépasse pas le ¼ de votre coiffure.

L’originalité de votre coiffure pourra également passer par la couleur. Sans parler de vous teindre les cheveux en bleu ou en rose pour l’évènement, vous pouvez simplement faire une coloration en utilisant une couleur proche de la votre qui soit tout de même un peu plus intense ou un peu plus contrastée.

Enfin, vous pouvez jouer sur la texture de votre coupe pour ne pas vous éloigner de votre style habituel mais quand même donner ce petit côté exceptionnel à votre coupe de mariage. Utilisez du gel pour styliser votre coupe boyish, bouclez ou crêpez votre carré, utilisez une cire capillaire pour sculpter des mèches tout autour de votre visage.

Pour réaliser votre coiffure idéale pour votre mariage, faites appel à un professionnel. Vous pourrez discuter de toutes ces idées avec lui, faire des essais, et ainsi faire le bon choix.

Malgré les événements de ces derniers mois qui ont probablement reportés votre mariage si c’était pour cette année, cela ne vous empêche pas de réfléchir à une idée de coiffure si ne n’était pas déjà fait, ou tout simplement avoir de nouveaux exemples. Et si votre mariage est prévu pour l’année prochaine, cela vous laisse le temps de consulter toutes les options de coiffures qui s’offrent à vous selon votre chevelure, et faire appel à nos experts en coiffure de mariée !

Alors allez voir notre site VIP Care pour pouvoir programmer votre essai coiffure et même essai maquillage avec notre forfait mariage qui comprend les deux prestations pour un résultat parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *