Maquillage

Le maquillage d’été

Qui dit été, dit chaleur, dit maquillage léger sans trop de couvrance. Quand il fait chaud, on veut avoir un maquillage effet bonne mine sans avoir recoure à des produits qui donnent un effet masque sur notre peau. Vive la légèreté et la peau qui respire ! Dans cet article, on vous dit le type de produits à utiliser pour un effet bonne mine et un maquillage léger.

Un teint léger

Comme il fait beau et chaud, vous avez déjà une meilleure mine et un meilleur teint qu’en hiver. Il est donc préférable d’opter pour une poudre légère et bronzante que vous allez venir appliquer sur votre visage après avoir mis votre crème hydratante de jour. On privilégie les produits poudrés car étant déjà un peu plus bronzée, il serait dommage d’ajouter de la matière. La poudre bronzante va venir apporter du relief à votre peau et un effet glow.

Si vraiment vous n’êtes pas une adepte des produits poudrées ou que vous avez une peau sensible, vous pouvez toujours opter pour une BB crème teintée légère qui viendra illuminer votre visage et également l’hydrater.

Des yeux colorés

Lorsqu’il fait beau et chaud, on peut se permettre d’utiliser des produits (fards à paupières, eye-liner, mascara…) de couleurs, que l’on n’ose pas forcément mettre en hiver, lorsque le temps est grisâtre. Mais comme nous recherchons un maquillage léger, il ne faut pas se laisser aller dans des fards flashis mais plutôt miser sur un fard léger, légèrement pailleté. En revanche, vous pouvez vous faire plaisir avec un eye-liner ou un mascara de couleur qui viendront donner du peps à votre maquillage d’été !

Une bouche glossy

Pour sublimer votre jolie bouche, vous avez l’embarra du choix ! Au niveau des couleurs, vous pouvez vous faire plaisir, car si tout le reste de votre maquillage est léger, vous pouvez opter pour un peu de couleur sur vos lèvres, ou rester dans la légèreté avec des couleurs plus discrètes. Quelque soit votre choix de couleur, concernant les textures, privilégiez des baumes teintés, des gloss ou des rouges à lèvres « onctueux ». Les rouges à lèvres mat son à éviter.

Alors, quel look de maquillage allez-vous avoir cet été ? Qu’il soit léger ou plus prononcé, n’oubliez pas que le plus important et de vous sentir bien avec. Faites parler votre personnalité et rayonnez sous le soleil avec un sublime makeup.

Chez VIP Care, vous pouvez faire appel à nos expertes à domicile en maquillage de jour, de soirée et de mariage. Nos expertes sauront vous conseiller et réaliser le maquillage que vous souhaitez. N’attendez plus pour réserver une prestation directement à votre domicile à Paris pour que nos expertes maquillage viennent sublimer votre visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *